Divers Non classé Paiement Electronique

Kiabi Connect : Social shopping & l’outil relationnel orienté client!

 Avec plus d’1 million de fans sur sa page, Kiabi est l’entreprise idéale pour instaurer un lien entre le réel et le virtuel. Nous leur avons donc proposé de générer du trafic sur Facebook à partir du point de vente”, explique Nicolas Blondel, directeur associé de Hobbynote . A l’entrée du magasin, les clients s’équipent d’un bracelet RFID qu’ils connectent à leur compte Facebook, en rentrant leurs identifiant et mot de passe sur une borne. Ils peuvent aussi y découvrir le fonctionnement de l’opération et ce que les autres visiteurs ont déjà expérimenté.

 Comment ? :

Ils ontimaginé plusieurs dispositifs tout au long du parcours en boutique. La première action consiste à liker un look présenté sur un mannequin parmi une quinzaine de silhouettes proposées. Pour ce faire, le client passe son bracelet devant la borne et notifie automatiquement qu’il aime un looksur son mur Facebook.le visiteur effectue un check-in : il se géolocalise dans le magasin Kiabi du centre commercial sur le réseau social.

 

Résultats de l’outil relationnel orienté client Kiabi :

La semaine d’expérience: 490 personnes ont utilisé le bracelet et généré 1 290 actions (partage de looks, de collections, de photos, Facebook..) qui ont été vues par 36 000 internautes sur Facebook. “Nous avons enregistré une action toutes les trois minutes, vue pour chacune, par près de trois personnes en moyenne. Cette expérimentation est une première en France ; Elle a permis de rajeunir la marque Kiabi, mais aussi de générer plus de trafic et de ventes en magasin”, affirme Nicolas Blondel responsable duprojet & compagne Kiabi-Connect. 

Vous allez E-adorer